La pigmentation Life Repair Gold Esthetic, institut de beauté à Genève

Qu’est-ce que la dermopigmentation correctrice ?

La dermopigmentation correctrice est une spécialité regroupant l’ensemble des interventions esthétiques consistant à réparer diverses lésions du corps humain.

La dermopigmentation réparatrice a pour objectif de restaurer la forme et l’aspect d’une partie du corps qui a été traumatisée. Cela comprend en particulier : les brûlures et leurs séquelles, les malformations, les cicatrices, les vergetures ou les suites de cancers.

La dermopigmentation réparatrice permet de corriger une surface de peau ou de muqueuse présentant des anomalies de couleur. Il s’agit d’un camouflage de longue durée qui n’altère en rien la texture de la peau. Son but est d’obtenir un aspect naturel et d’embellir la zone abimée.

Que ce soit pour atténuer une cicatrice ou juste corriger des marques de la peau : le Life Repair est aujourd’hui la solution esthétique la plus performante.

La dermopigmentation réparatrice intervient alors dans le processus de reconstruction psychologique et de restauration de l’image de soi.

Son objectif est de corriger, camoufler, restaurer en restant au plus proche du naturel.

La dermopigmentation correctrice consiste à déposer dans le derme, à 2 millimètres sous la surface de la peau, des petites particules colorées appelés des pigments.  Grâce à des pigments de différentes couleurs, les possibilités de correction et de camouflage des défauts de la peau sont nombreux et permettent de masquer vos complexes.

life repair
Dermopigmentation life repair
maquillage permanent Life Repair

Camoufler une cicatrice avec la dermopigmentation

Véritable source de complexe, les cicatrices sont pourtant courantes suite à des accidents, des blessures ou des chirurgies.

La cicatrice va évoluer pendant environ 1 année avant de se stabiliser. Il existe 2 types de cicatrice : la cicatrice plus claire que la peau et celle plus foncée.

Une malformation cutanée, une peau traumatisée ou malade, peuvent entrainer une perte de confiance en soi et une difficulté à supporter le regard de l’autre.

Des solutions existent comme la dermopigmentation correctrice qui est une technique qui consiste à camoufler les cicatrices.

Les vergetures sont assimilables à des cicatrices et surviennent essentiellement à la puberté et pendant la grossesse. La dermopigmentation réparatrice est un tatouage au niveau de ces vergetures. Son principe est de camoufler les vergetures blanches.

La dermopigmentation des aréoles mammaires

La dermopigmentation des aréoles mammaires consiste en l’introduction dans le derme, de pigments stériles spécifiquement conçus pour cet effet. La technique de dermopigmentation des aréoles mammaires permet de créer, en illusion d’optique 3D, une aréole mammaire hyper réaliste.

Suite à un cancer du sein, pour faire disparaitre une cicatrice ou combler une absence de mamelon, cette technique est de plus en plus plébiscitée.

Il existe plusieurs techniques de dermopigmentation pour la reconstruction du mamelon.

En fonction du besoin de chacune de mes clientes, je m’adapte et trouve la technique la plus appropriée. Atténuer une cicatrice sur le mamelon ou créer en totalité le mamelon suite à un exérèse carcinologique par exemple, la dermopigmentation réparatrice doit être la plus naturelle possible.

Grâce à la dermopigmentation réparatrice, il est par exemple possible de recréer des aréoles mammaires ou de cacher les traces d’une intervention chirurgicale.

Retrouvez confiance en vous. Le camouflage des cicatrices aréolaires est de plus en plus répandu et peut vous apporter une énorme satisfaction avec un résultat bluffant de naturel.

Gold Esthetic, institut de beauté

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE
NEWSLETTER