Microblading & Microshading

Promotion spéciale Noël

Pour toute réservation avant le 31 décembre 2021,

Microblading =  590.-   450.-

Gold Esthetic, institut de beauté à Genève

Le Microblading pour des sourcils naturels

Avoir des sourcils bien dessinés et fournis naturellement n’est pas donné à tout le monde.

Les sourcils sont pourtant indispensables à l’harmonie du visage et mettent en valeur les yeux. Issu de la micro-pigmentation, le microblading est de plus en plus courant. Technique de maquillage permanent, la technique du microblading est née en Asie.

Elle permet de dessiner des poils grâce à des pigments placés sous la peau en utilisant une technique bien particulière. Les pigments sont insérés en formant des traits fins qui redessinent les poils uns à uns de façon très naturelle.

C’est une technique dite de maquillage permanent manuelle, cela signifie que le pigment est inséré dans la peau de façon manuelle à l’aide d’une lame et non avec une machine. C’est grâce à cela que la reproduction du poil peut être aussi parfaite, avec un résultat ombré et naturel.

Gold Esthetic, institut de beauté à Genève

Les résultats bluffants du microblading

Le microblading est une technique de maquillage permanent ultra naturelle, seule la surface de l’épiderme est pigmentée ce qui permet un résultat éphémère contrairement au tatouage qui lui est définitif.

Véritable gain de temps, le microblading a une durée de plusieurs mois voire plusieurs années à condition de faire les retouches nécessaires.

Le résultat se veut ultra naturel, même démaquillée les sourcils restent au plus près de leur couleur d’origine, le but du microblading étant de parfaire les sourcils et ainsi d’ouvrir le regard.

Une séance de microblading

La séance de microblading dure en moyenne 1h-1h30 et une retouche est nécessaire 4 à 6 semaines plus tard. Cette dermopigmentation dure entre 1 et 4 ans. La séance comprend également le dessin préparatoire de la nouvelle ligne de sourcil, ainsi que le choix de la couleur du pigment, qui sera décidé avec vous.

Après la séance de microblading, la peau peut être fragilisée le temps de la cicatrisation. Il sera donc important d’en prendre soin en suivant les conseils qui vous seront donnés, pour un résultat optimal sur la durée.

  • Durée environ 1 à 4 ans.
  • Traitement sans douleur.
  • Temps à prévoir d’environ 1 heure.
  • Retouche à prévoir 3-4 semaines après le premier traitement.
  • Réalisée par une experte en maquillage permanent et infirmière diplômée d’état.
  • Équilibrer une lèvre asymétrique, colorer une muqueuse.
  • Donner de l’intensité au regard, eye-liner.
  • Camoufler des cicatrices.

Technique complémentaire : le Microshading

Le microblading et le microshading sont toutes les deux des techniques du maquillage permanent des sourcils. 

Leur objectif commun : avoir des sourcils parfaits en corrigeant la ligne de sourcils et en la redessinant pour être au plus près du naturel.

Le microshading est différent du microblading. Le pigment n’est pas inséré de la même manière. L’objectif étant de trouver un effet semblable à celui d’un crayon à sourcils, tout en ombrage.

Créer des ombres, en anglais «shade», dans les zones clairsemées, créant ainsi un sourcil incroyablement réaliste et d’un aspect naturel.

Le microshading est la solution pour les sourcils trop clairs. Excellente option pour assombrir les sourcils et redéfinir ainsi les traits de votre visage. Le microshading est tout à fait adapté aux peaux sensibles ou grasses et permettra de créer un effet ombré-dégradé sur les sourcils des peaux fragiles.

Institut de beauté à Genève spécialisé dans le maquillage permanent

Après la séance de Microblading et Microshading

Les premiers jours suivant la prestation, les sourcils peuvent apparaitre plus foncés. Pas de panique, la couleur s’estompe progressivement et s’adoucit d’environ 30% au cours des 14 jours suivants. Après la cicatrisation, vous pourrez profiter d’un effet naturel et subtil avec une ligne de sourcil parfaitement dessinée et un gain de temps devant votre miroir.

Selon les peaux la réaction cutanée est différente. On commence à observer une perte de couleur au bout d’une semaine environ.

Il est nécessaire et fortement recommandé de faire une retouche un mois après la 1ere séance, une fois la peau totalement cicatrisée.

Il est conseillé d’éviter tout contact avec de l’eau pendant les 3 jours suivant la séance de maquillage permanent. Le rendu final dépendra du soin que vous apporterez à la cicatrisation de votre dermopigmentation des sourcils.

Il vous sera conseillé d’appliquer uniquement une crème grasse, pas de démaquillant pendant 14 jours et d’éviter au maximum l’exposition solaire.

Gold Esthetic, institut de beauté à Genève

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE
NEWSLETTER